Click and feed the fishes!

Tuesday, July 14, 2009

Installation : jour 2


Ma cousine Juliette me prête sa voiture pour la journée. C'est le moment d'aller acheter ce qu'il me manque et dont j'ai désespérément besoin : un téléphone et un adaptateur pour prises françaises (et oui, mon téléphone est un bi-bande et il ne marche pas ici...). Je l'emmène donc au bureau à 8h30 puis, sans trop réfléchir, je me dirige chez BestBuy pour mes achats. Mais ici comme en France, à 8h30, c'est un peu fermé...
Qu'à cela ne tienne, je me fait l'aller-retour jusqu'à la maison, je fais un tour rapide de mes e-mails, j'appelle la location de voiture pour m'assurer que tout est ok pour samedi (et bien non! j'ai bien fait de rappeler, je ne l'aurai que dimanche) et je repars chez BestBuy.
Ca y est, j'ai un téléphone, mais pour l'adaptateur c'est une autre paire de manche. La partie s'annonce hardue (en effet, je trouve bien des adaptateurs, mais pour des produits américain en France et non le contraire...).


A midi, j'ai rendez vous avec Chase et Broeck pour déjeuner. Mais qui sont ces gens?
Explication rapide : en avril, je cherchais des maisons sur internet pour échanger avec mon appartement parisien. Je suis tombé sur cette magnifique maison, dont le propriétaire, Chase, souhaitait justement venir à Paris pour l'été. Je le contacte à tout hasard mais malheureusement il a déjà trouvé un appartement.
En juin, quand j'apprends que je vais venir à Los Angeles pour deux mois, je le contacte à nouveau pour lui demander des conseils sur les endroits sympas, pour rencontrer du monde... De là l'idée de se retrouver pour déjeuner avec un de ses amis, Broeck, qui connaît déjà tout le monde...

Broeck and I

Le déjeuner se passe très bien, j'ai même le droit à une visite guidée de West Hollywood où nous avons mangé, et je repars à la recherche de mon adaptateur, sur les conseils de Broeck, que je trouve!! Je vais enfin (!) pouvoir recharger mon ordinateur, mon appareil photo et mon rasoir éléctrique (le téléphone c'est plus la peine!).

L'après-midi n'est même pas terminée que Chase (qui part demain pour deux semaines en France) me donne le nom d'un de ses amis, Bret, qui peut me loger pour la semaine à Santa Monica. Je dois le contacter aussi vite que possible car lui aussi part demain midi...

Pendant ce temps, Broeck fait également le tour de ses connaissances pour voir si quelqu'un aurait une chambre à louer. Le soir-même, Jason et Fred me proposent de louer leur chambre d'ami à Hollywood.


No comments:

Post a Comment